Utilisation de l'ozone dans les STEP
L’utilisation de l’ozone est très fréquente dans les STEP
L’ozone est un agent très fréquemment utilisée dans le traitement des eaux potables. Injecté dans l’eau il posséde de nombreux avantages tels que : oxydation des métaux lourds, réduction de la charge organique, DCO, DBO, turbidité, odeur…
Il permet également une désinfection de l’eau et augmente les performances des filtres en améliorant la coagulation et la floculation.
Préoxydation
Injecté lors de la phase de préoxydation, l’ozone permet d’améliorer la coagulation-floculation entrainant donc la diminution de la charge organique, DCO, DBO, turbidité… Il intervient également dans l’oxydation du fer et du manganèse.
Oxydation Principale
Utilisée en agent d’oxydation principale permet d’augmenté la durée de vie des filtres. Il permet également une oxydation avancée sur les matières organiques persistantes.
Désinfection
Étant un agent désinfectant très puissant il assurera l’abattement de nombreux virus, bactéries, champignons. Son efficacité est prouvé pour éliminer de nombreux types de micro-organismes avec des temps de contacts court. Ne laissant aucun résidus il ne modifie pas le goût. En utilisant l’ozone vous réduirez votre consommation de chlore.
Désormais utilisé dans de nombreuses STEP l’ozone est un agent puissant ayant prouvé son efficacité ainsi que son cout de fonctionnement faible.
Nos générateurs
Notre gamme variée de générateurs d’ozone répondra çà vos besoins et s’intégrera à votre installation actuelle.
ÉCONOMIQUE
Réduction des températures d’eau, réduction des produits chimiques, plus besoin de stockage…
RECONNU
Largement utilisé dans les STEP l’ozone est reconnu comme Biocide TP11 pour le traitement des eaux potables
EFFICACE
De part son potentiel d’oxydation élevé l’ozone assurera une désinfection